Centre Essalam pour la fabrication et réadaptation des prothèses orthopédique et de la rééduacation (En cours de construction )

Le développement  est  un processus multidimensionnel culturel, économique, social ….  qui met en interaction les différents  acteurs d’un territoire, et qui se veut l’amélioration du bien-être des citoyens ;  il n’est pas  l’apanage d’un seul acteur mais plutôt le fruit d’une synergie  entre les différents  intervenants pour construire  un projet commun de territoire ; il est un processus de mobilisation de tous les acteurs aussi bien publics que privés pour chercher ensemble, dans un cadre de partenariat, des solutions efficaces et durables aux problèmes qui ralentissement l’épanouissement de tout citoyen sans  discrimination ; le projet dont vous allez trouver la fiche technique en bas de cette page illustre cette réalité par excellence ; il est le résultat  d’une coopération entre les instituions étatique, le secteur privé et la société civile au profit d’une catégorie vulnérable de la société : personnes en situation de handicap.

Le projet « Centre Essalam pour la fabrication et réadaptation des prothèses orthopédiques et de la rééducation » qui est en cours d’exécution est le fruit d’un partenariat entre l’association Essalam, l’Initiative Nationale du Développement Humain INDH -Province Agadir Idaoutanan, Province Inzegane Ait Melloul-et la société Alomran ; le projet s’inscrit dans le cadre du programme de lutte contre la précarité .

Intitulé du centreCentre Essalam pour la fabrication et réadaptation des prothèses orthopédiques de la rééducation
Site du projetCommune Ait Melloul
Porteur du projectAssociation Essalam pour l'integration des Handicapés
Public CiblePersonnes en situation de Handicap