De nos jours, il est inconcevable d’envisager un développement durable en dehors du concept de la bonne gouvernance. Il ne peut pas avoir aussi un développement humain durable sans un environnement institutionnel et politique respectueux  des principes  de transparence et démocratie.  Les associations sont appelées, plus que jamais, à adopter et pratiquer la bonne gouvernance et la reddition des comptes. Pour atteindre ces objectifs au sein de de notre association, et pour déterminer d’éventuelles responsabilités et préciser clairement les compétences de chaque instance, des statuts s’imposent.

Notre association dispose d’une assemblée générale, d’un bureau centrale : Le statut  de notre association est divisé en quatre parties :

• Identité
  • système de l’association
  • Structure de l’association, formation et attributions
  • Finance de l’association
  • Dissolution de l’association

Pour télécharger le fichier, cliquez ici :