//associationessalam.org/v2/wp-content/uploads/2020/03/Asset-3.png
Mounir Amddah

Mot de président

C’est avec un immense plaisir que je m’adresse aux visiteurs de ce site de l’association Essalam pour l’intégration des personnes en situation de handicap :

En 2006, quelques personnes de la ville d’Inezgane, engagées dans la défense des droits des personnes en situation de handicap ont décidé d’agir pour qu’une catégorie sociale souvent marginalisée retrouve le sourire et l’espoir dans la vie ; depuis cette date, l’histoire de l’association Essalam pour l’intégration des personnes en situation d’handicap commence à être rédigée, une histoire de bénévoles, éducateurs et éducatrices , psychologues , psychomotriciennes , orthophonistes , kinésithérapeutes , médecins , chauffeurs … qui ont décidé de travailler ensemble pour une cause noble : l’éducation, la qualification, et l’intégration des personnes en situation d’handicap, souvent exclues et victimes de discrimination .

Depuis, on peut dire qu’un travail considérable a été accompli, l’association s’est largement développée à tous les niveaux, des centres d’intégration scolaire, et de qualification professionnelle ont vu le jour, des personnes et des familles ont été soutenues, des relations partenariales ont été nouées, l’association jouit d’une crédibilité et notoriété incontestée aux niveaux local et régional voire national, elle gère deux centres qui emploient plus de 80 salariés avec professionnalisme ; pourtant, notre bataille n’est pas finie, les besoins des personnes en situation de handicap sont énormes et l’association doit continuer avec persévérance dans son chemin pour être encore plus efficace.

Merci chers partenaires, l’association Essalam ne saurait oublier votre appui précieux au cours de son cheminement ; sans VOTRE APPUI, rien n’aurait été possible : soyez assurés que l’association grâce à votre soutien sera là pour apporter son appui dans la défense des intérêts des personnes en situation de handicap dans la région et dans tout le pays.

Bien entendu, un atout important qui contribue au succès de l’association est l’équipe opérationnelle qui a toujours fait preuve d’engagement et dévouement continu afin de réaliser les différents projets et activités de l’association.

Chères Toutes et chers Tous, merci pour votre intérêt à notre site, et Vous pouvez aussi contribuer à alléger les souffrances des personnes en situation de handicap en nous apportant votre soutien et pérenniser à la fois notre action et la joie aux cœurs de ces personnes.